DELKA se prépare pour l’avenir !

 

Forts de la croissance et des investissements réalisés continuellement ces dernières années , nous pouvons à présent, à l’occasion de notre 65 e anniversaire en 2020, passer à la vitesse supérieure. Nous voulons innover et être plus forts sur tous les plans, tout en conservant notre approche personnelle et humaine, ainsi que nos valeurs.

 

Nous livrons des produits à forte valeur ajoutée et savons faire preuve d’une grande réactivité face aux demandes changeantes du marché.

 

Dans le futur également, la numérisation et l’automatisation nous permettront de jouer un rôle important dans un réseau de production dynamique et mondial.

 

L’Utilisation intelligente de l’énergie et des matériaux d’emballage est primordiale pour gérer au mieux les ressources de notre planète

 

 

  • Nouvelle ligne de production automatisée qui diminue le besoin énergétique par unité produite

  • Nouvelle unité d’emballage de pointe, avec une capacité de produire 10 000 000 de flacon supplémentaires 

  • Passage à des carton  plaque en lieu et place des boites américaines traditionnelles économie de 5 T de carton par an

  • Réduction de notre utilisation des plastiques en remplaçant le srink sleeve sur nos emballages par des étiquettes papier diminution de 13 T de plastique et utilisation plus rationnelle de l’énergie plus de vapeur utilisée pour la rétraction du sleeve

















     

  • Passage exclusivement sur des bouteille PET en remplacement des bouteilles multi couche en polypropylène qui peuvent rentrer mieux dans une filière simple de tri sélectif

  • Utilisation de carton issus uniquement de filière FSCC

  • Utilisation des premières bouteilles en R - PET

Changement = Diminution de 13 T de plastique

FSC.png
chti moins de plastique.png

POINTS IMPORTANTS DE LA PÉRIODE 2015-2020

recyclé.png
Sqz 350_Mockup transparent2.png
recyclable.png

POINTS IMPORTANTS DE LA PÉRIODE 2021-2030

• Lancés par les Nations Unises, les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.

 

 

 

 

 

 

 

 


Ils sont concrétisés en 17 priorités à suivre avec nos collaborateurs, clients, fournisseurs ou acteurs liés à notre territoire d'action (en Belgique et/ou à l'étranger) pour assurer le développement économique durable.

DELKA met en place au quotidien LA RSE.

 

De plus en plus nombreuses, les entreprises qui souhaitent avoir un impact positif sur la société et respecter l’environnement tout en étant économiquement viable s'engagent dans ce que l'on appelle une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). 


Cette démarche de RSE s’exerce sur l’ensemble de la sphère d’influence de l'entreprise, c’est à dire tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de l’extraction des matières premières nécessaires à la fabrication d’un produit jusqu’à la fin de vie de celui-ci (déchets). Cet équilibre va se construire avec l’aide de ses parties prenantes, c’est-à-dire ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs ou ses acteurs du territoire.
 

objectif.png

• DELKA a décidé depuis janvier 2021 de participer à cet effort de sensibilisation aux pertes et gaspillage de nourriture
et d’utiliser la DDM

 

Savez-vous qu’il existe deux types de dates de péremption?

 

« A consommer jusqu’au » ou « à consommer de préférence avant le » : faites la différence !

 

D’une part, il y a des produits avec une date limite de consommation (DLC ou « à consommer jusqu’au… »). Ce sont généralement des produits plus sensibles qui sont rapidement périssables (charcuterie, poisson, …). Pour ceux-ci, respectez soigneusement la date indiquée sur l’emballage et ne consommez pas ces denrées une fois la date dépassée ! Surtout si vous avez une santé plus fragile (personne âgée, femme enceinte, très jeunes enfants, …).

 

D’autre part, il y a des produits qui ont une date de durabilité minimale (DDM ou « à consommer de préférence avant … »). Cette mention est généralement réservée aux produits secs (farine, biscuits, …) ou aux aliments en conserve par exemple.

 

La bonne nouvelle antigaspi, elle est ici ! Car une DDM sur un emballage signifie que vous pourriez consommer le produit en toute sécurité après cette date ! Assurez que les produits ont été stockés correctement et que l'emballage n'est pas endommagé. Alors oui, le chocolat sera peut-être un peu blanchi, la boisson gazeuse plus plate,… mais toujours bon à consommer. Veillez évidemment à ce que la denrée n’ait pas un aspect ou une odeur suspect. En cas de doute s’abstenir !

• LA RSE :Les entreprises font partie des problèmes, mais aussi des solutions

 

Nous avons choisi de communiquer également des chiffres et pas seulement d’afficher de belles intentions ou de faire du greenwashing

 

En 3 ans nous avons réduit nos rejets pour notre usine                  à Petit Rechain en CO2 de 44.9%.

Basé sur un logiciel reconnu : Carbon Footprint Calculator V1.0

nous objectivons notre impact environnemental ;

5f61e1b0280000df129d2c94.jpeg
emissions co2.png